Cendrillon fait grève

Fruit d’origines mixtes, je ne suis ni noire, ni blanche. Au carrefour d’identités multiples et revendiquées : je suis bruxelloise, ni franchement marocaine, ni tout à fait espagnole, mais femme et maman à la fois, cadre et célibataire aussi.

Dans les étalages du supermarché des clichés en tout genre, je n’ai heureusement jamais trouvé ma place, car je suis zèbre. Une zèbre plus précisément, qui a décidé de monter dans le train gesticulant en 2015 avec le CLC crew, Franck Lepage et Manu pour articuler mon indignation face à l’injustice que subit la moitié de l’humanité et la transformer en action.

Je suis une zèbre bercée par les contes fées, mon préféré : Cendrillon !

Mais cette Cendrillon a subi des déconvenues et s’est rebellée, elle ne croit plus au prince charmant qui viendrait la délivrer d’une domination pour lui en imposer une autre, mais en l’Autre comme un allié. Elle s’écrit une autre vie que celle qu’on lui avait défini, elle prend conseil auprès de sa marraine Olympe et de ses nombreuses grandes sœurs : Christine, Simone, Virginia, Angela, Virginie, Benoîte, …

Confrontée aux injustices matérielles que le système patriarcal lui impose, elle interroge sa (pré)destinée aux vues de statistiques percutantes et décide de ne plus la subir, de se mettre en marge, de se mettre en grève et de prendre la parole.

Durée: 1h17

Info: www.cendrillonfaitgreve.be

Contact: cendrillonfaitgreve@gmail.com

cendrillon

cfg1

Une réflexion au sujet de « Cendrillon fait grève »

  1. Bonjour. Je suis zèbre moi même et nous venons avec les habitants de Betton de monter un café associatif. Seriez-vous d’accord pour venir nous honorer de votre conférence ? Merci. Sabine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *