Voyage en Abya Yala

à la rencontre d’un continent en bas à gauche !

Une conférence gesticulée de Sébastien Meyer

 

Final_Form_NamurFin_Form_Namur

 

Descriptif:

Après 3 ans et demi de voyage en Abya Yala*, Sébastien Meyer nous ramène une foule d’expériences qui transforment la société, dans le respect de la Terre-Mère et de tous ses enfants. De l’accès à la terre au Brésil à l’autonomie zapatiste au Mexique, en passant par la gestion communautaire de l’eau potable en Equateur, il nous emmène, en stop, vers ce continent dont une des principales forces est sans aucun doute… le collectif!

*Abya Yala est à l’origine le nom donné au continent américain par les indigènes Kuna du Panama, avant l’arrivée des Européens. Depuis 1992, Abya Yala est le nom officiel adopté par les nations indigènes pour désigner ce continent.

Durée:

1h20, suivi d’un débat avec le public. Compter 2h en tout.
Possibilité d’atelier pour approfondir des thématiques (bien vivir, extractivisme, souveraineté alimentaire, décolonisation, auto-analyse d’un groupe, le stop).

Matériel nécessaire:

L’idée est d’être relativement autonome. Toutefois, un tabouret et un tableau/flip chart seraient les bienvenus. En cas d’acoustique difficile ou de grande salle, un micro cravate en plus. Si vous disposez d’un pied de guitare, c’est également un plus.

Contact:

seb(at)voyagenficelle.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *